Nous proposons la possibilité d’ajouter aux boîtes classique sur-mesure, une ou plusieurs fenêtres qui peuvent être découpées à un ou plusieurs emplacements précis du boîtage / boîte. De formes diverses (toujours en coupe franche du carton et sans film plastique de protection), ces ouvertures que nous sommes à même de réaliser dans les boîtes classique peuvent être rondes, ovales, carrées, rectangulaires ou sur-mesure selon un fichier précis (forme vectorielle). Si le trou est rond, nous disposons de rivets - anneaux de sertissage (bague de couleur argent). D’utilités diverses, les fenêtres, ouvertures ou trous peuvent trouver toute leur place si ils sont disposées à un endroit précis (identification d’une information : couleur, odeur, matière du produit, matériau utilisé, bouton de test...etc).
Pour l’ajout d’une ou plusieurs fenêtres, ouvertures et trous lors de la fabrication des boîtes classique, voici ci-dessous les différentes alternatives que nous proposons afin que votre emballage soit plus pratique.
Fenêtres, ouvertures et trous (serti ou neutre) sur les emballages / boîtes classique :
Uniquement en coupe franche, c’est-à-dire dans notre jargon de cartonnier “rogné vif - bords vifs”, toutes les fenêtres, ouvertures et trous que nous pouvons réaliser sur les emballages / boîtes classique se font selon ce procédé. Si le carton est de base brute grise, blanche ou teinté dans la masse, la tranche sera de la même couleur que le carton (exemple : carton gris = tranche grise, carton noir = tranche noire etc...). Il y a une exception qui concerne le carton blanc 2 faces d’épaisseurs 775g/m², 1000g/m² et 1150g/m², ce carton étant une fibre grise mais contre collé recto et verso d’une feuille blanche, le tranche du carton sera alors grise. POUR TOUTES LES FENETRES, OUVERTURES ET TROUS QUE NOUS POUVONS DECOUPER DANS LE BOITAGE CLASSIQUE, CEUX-CI NE CONTIENNENT PAS DE FILM PLASTIQUE.