Dans une dynamique de rendre son emballage unique, il est préférable de l’imprimer. En totalité ou partiellement, le rôle peut être d’avoir besoin d’un embellissement spécifique, un rôle d’identification plus simplifié ou de pouvoir distinguer plus facilement des produits d’une même catégorie. Le rôle peut encore être le besoin de détailler le contenu du boitage sans avoir besoin de l’ouvrir à l’aide d’illustrations et de textes. Apposer son logo, sa typographie ou sa couleur pour afficher sa marque. Harmoniser les graphismes et les coloris de la boîte en accord avec le contenant. La personnalisation peut se faire selon 5 procédés. Quel est le procédé d’impression adapté à vos besoins ? Indiquez l’élément, le visuel, le décor qui devra être imprimé. Nous respectons également les spécifications imposées.
Pour les boîtes classique, la personnalisation / impression se réalise directement sur le carton. Seule la fabrication du boitage avec tenons collés (4 coins collés) est personnalisable / imprimable. Le type d’impression se définit en fonction de la quantité des boîtes souhaités, du nombre de couleurs concernant le décor à imprimer et du type de carton pour la fabrication de l’emballage classique. Il est à noter que tous ces procédés de personnalisation sont recyclables.
Nous proposons 5 procédés d’impression pour sublimer les boîtes classique avec tenons collés :
Emballage / boîte classique imprimé ou personnalisé en impression numérique :
le boitage classique de conception à tenons collés (4 coins collés - carton de grammage 320g/m² - 350g/m²) peut être produit à partir d’un carton de finition blanc mat, blanc brillant ou d’un carton teint dans la masse (coloris selon un nuancier). Ce type d’impression est utilisé pour les boîtes de petit format et pour des productions en petite et moyenne quantités.
Boîte / emballage classique imprimé en impression offset :
pour les fabrications d’emballage classique en moyenne quantité et en grand format, nous imprimons les boîtes de conception à tenons collés en offset. Le carton peut avoir un grammage compris entre 300g/m² - 400g/m², sa finition peut être couleur kraft naturel, blanc mat, blanc brillant ou carton teint dans la masse (coloris selon un nuancier). Avec l’impression offset, il est possible d’ajouter un vernis mat ou satiné pour protéger l’impression.
Boîtage / emballage classique imprimé en marquage à chaud :
le marquage à chaud permet de restituer les couleurs metalliques brillantes telles que la couleur or (mat ou brillant), bronze, argent (mat ou brillant), chrome, etc... et des couleurs basique mats comme du noir, blanc, vert, rouge, etc... sur carton de n’importe quel grammage. Quelques coloris existent aussi en brillant. Pour les coffrets à tenons collés produits en fort grammage (à partir de carton d’épaisseur 1 mm), nous proposons le marquage à chaud dans un format limité et avec impression de 1 ou 2 couleurs , l’emplacement du marquage à chaud est à définir selon notre parc machine.
Emballage / boîtage classique imprimé en sérigraphie :
pour l’impression du carton épais compris entre 1 mm et 2 mm, si le format du visuel à imprimer est trop grand pour être pressé en marquage à chaud, nous proposons la sérigraphie. Cette impression se fera directement sur le carton. Le format d’impression est limité selon notre parc machine et l’emplacement du visuel qui devra être imprimé ne doit pas dépasser un certain format. Les encres ont un bon pouvoir couvrant (bonne opacité) et une bonne teinte vive.
Boîte / emballage / boîtage classique avec vernis partiel (vernis sélectif) :
le vernis sélectif permet de couvrir certains endroits du boitage - emballage classique avec du vernis brillant. A partir d’un carton blanc de finition mat, le vernis selectif peut être recto et/ou verso. Les parties ayant le vernis brillant contrastent avec les parties mates. Le format déployé de l’emballage classique ne devant pas dépasser le format A4, il convient de vous assurer que le format déployé de la boîte ne dépasse pas la dimension de 21 x 29 cm.
Si vous souhaitez votre boîtage / boîte classique (quelque soit le modèle) avec impression, nous fournissons les gabarits (aussi appelé “canevas”) qui permettent de préparer le ou les fichiers d’impression. Le ou les gabarits sont le reflet du ou des pièces qui seront découpées en machine. Nous indiquons pas la même occasion les contraintes techniques qui sont à respecter (résolution minimale, fond perdu...).