Le choix du carton est primodial pour une bonne tenue de la boîte : il se définit principalement en fonction du poids du contenu, un objet lourd nécessitera un carton résistant et solide. Il se définit aussi en fonction de la grandeur du coffret ; plus le coffret est grand et plus le carton doit avoir un grammage important pour que le coffret ne se déforme pas et reste rigide dans sa forme. Enfin il est nécessaire de déterminer le grammage du carton en fonction de la forme finale du coffret et nous nous adaptons aussi aux contraintes comprenant un choix de carton et un grammage imposé.. Pour palier à ce problème, pour les carton de finition luxe, nous travaillons avec plusieurs types de carton avec des grammages variés et de diverses finitions.
Nous utilisons pour la fabrication des coffrets de finition luxe, 2 types de carton.
Pour la fabrication des coffrets / boîtes luxe, l’appréciation visuelle du carton gris ou du carton blanc ne se fera que lorsque le coffret sera ouvert parce que l’extérieur est lui habillé / recouvert et rembordé d’un papier blanc, coloré ou imprimé (voir page finition et habillage). Alors la couleur du carton ne sera dévoilé que lorsque le coffret sera ouvert (si la fabrication ne comporte pas de coloris spécifique ou de visuel imprimé à l’intérieur du coffret).
N‘oubliez pas lors de votre demande de devis de nous indiquer le poids du produit qui sera contenu dans le coffret / boîte. Ce détail nous permettra de définir le grammage du carton mais nous nous adaptons aux contraintes qui nous sont imposées selon un cahier des charges.